Centre VHU agréé Paris et Île-de-France?

Notre entreprise est spécialisée dans l’enlèvement d’épaves et est agréée par la préfecture et tous les centres VHU !

✆ 01 84 20 06 30
formalités: comment faire pour destruction voiture

Casse voiture: Véhicule hors d'usage

Les véhicules hors laissés dans les lieux publics ou privés (parking fermé ou souterrain, maison, jardin, voie public ou privée, etc...) sont considérés comme dangereux.  Les véhicules hors d'usage sont qualifiés de déchets par l'article R. 543-154 du code de l'environnement et figurent à la rubrique n° 16 de l'annexe II de l'article R. 541-8 du même code. En effet  ils font l'objet d'une réglementation et d'une procédure de destruction particulière, tel que : l'envoi par les centres agréés VHU d'un certificat de destruction à la préfecture et la dépollution des véhicules.

Véhicules concernés

Les véhicules faisant l’objet d’une procédure de destruction sont :

  • les voitures particulières,
  • les camionnettes,
  • les cyclomoteurs à 3 roues.

Un véhicule hors d'usage ne peut être remis par son détenteur qu'à un centre titulaire d'un agrément délivré par arrêté préfectoral.

Obligations du propriétaire du véhicule

Le propriétaire d'un VHU doit obligatoirement le restituer à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales.

Le propriétaire doit remettre au centre VHU agréé le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) sur lequel il inscrit d'une manière visible et inaltérable la mention "vendu le" suivie de la date de cession "pour destruction", puis sa signature.

La partie supérieure droite, ou le coupon détachable du certificat, doit être envoyée à la préfecture dans les 15 jours suivants au plus tard.

Dès la remise du VHU par le propriétaire du véhicule, sans, le centre VHU agréé doit lui remettre un certificat de destruction.

Dans les 15 jours suivants, le centre VHU adresse, à la préfecture du département de son choix, le double du certificat de destruction et une déclaration d'intention de détruire le véhicule

L'immatriculation est ensuite annulée par le préfet.

Enlèvement d’épaves

Une épave laissée sur place peut vous causer des problèmes, au niveau environnemental ou administratif, de ce fait il est primordial de procéder à  son enlèvement. Pour se faire, faîtes appel a nous  pour vous en débarrasser définitivement.

Le service est GRATUIT à 100%, de plus, nous vous assurons un enlèvement d'épave en respectant l'environnement, aucun déchet ne sera laissée sur place.

L'épaviste qui procède à l'enlèvement de votre épave, vous remet sur place un certificat de cession pour destruction (nécessaire à la résiliation de votre contrat d’assurance).

Nous procédons à l'enlèvement d'épaves  gratuitement dans la toute la région d’Ile de France, 6j/7 sur rendez-vous (sauf le dimanche).

Pour cela il suffit de nous contacter directement au 01 84 20 06 30, ou de remplir le formulaire de contact, pour la prise d'un rendez-vous. Nous procédons à l'enlèvement de tous types de véhicules légers (VL) et poids lourds (PL), (voitures, motos, scooters, camions, bus…) Nous intervenons aussi sur les véhicules se trouvant dans les sous-sols (garages, parking souterrains, etc...)

Nous certifions la destruction des véhicules, dans le respect de l'environnement et des règles législatives sur le traitement des déchets toxiques automobiles.

Epaviste vous rappelle !
Votre message a été envoyé, merci !

Centre VHU agree Paris ile de France