Se débarrasser d'un véhicule gagé et sans carte grise

Appelez épaviste agréé VHU sur l'ensemble de la région Île-de-France pour faire enlever gratuitement votre véhicule gagé et sans carte grise dans les meilleures conditions.

✆ 01 84 20 06 30
se débarrasser voiture hs gratuitement

Comment faire enlever une épave voiture

Pour se débarrasser d'un véhicule trop vieux, accidenté ou dont la panne est difficile à résoudre, il est primordial de suivre une certaine procédure. Les véhicules hors d'usage (VHU) étant en effet considérés comme de dangereux déchets qui peuvent avoir un impact négatif sur l'environnement, la loi n'autorise pas leur abandon dans la nature. Pour se défaire d'une épave, le propriétaire se trouve alors dans l'obligation d'entrer en contact avec un épaviste agréé qui se chargera de procéder dans les règles à l'enlèvement du VHU. Voici des informations détaillées sur la procédure à suivre pour se débarrasser d'une épave.

Face à un véhicule rouillé qui encombre le jardin, une voiture brûlée ou encore une épave qui se retrouve immergée sous l'eau, l'on se sent généralement impuissant. Si le véhicule en question est considéré comme une épave, alors vous êtes dans l'obligation de le céder gratuitement à un centre agréé VHU. Cette certification permet à l'épaviste de traiter selon certaines conditions les épaves, car elles sont considérées comme de dangereux déchets et qu'il est primordial de suivre une procédure spécifique durant leur destruction. Pour faire enlever dans les meilleurs délais et conditions votre épave, vous pouvez en toute quiétude vous adresser à notre société.

Outre le fait qu'il permet de se débarrasser aisément d'un véhicule hors d'usage qui pollue l'environnement et encombre l'espace extérieur, l'enlèvement d'une épave par notre structure présente plusieurs avantages tels que :

  • Un service entièrement gratuit
  • Un service rapide
  • Un service simple
  • Un service écologique.

Procédure à suivre pour faire enlever gratuitement une épave

Pour l'enlèvement gratuit d'un VHU, il faut dans un premier temps entrer en contact avec un centre VHU agréé. Pour cette prise de contact, un appel téléphonique est amplement suffisant. En fonction de votre disponibilité, vous pourrez ensuite convenir d'une date pour l'enlèvement. Pour s'occuper aisément des démarches administratives liées à l'enlèvement et à la destruction de l'épave, l'épaviste aura besoin de plusieurs documents. Avant l'enlèvement, il faudra donc lui présenter les documents ci-après :

  • La carte grise originale
  • La pièce d'identité de la personne à laquelle appartient la carte grise
  • La copie de votre pièce d'identité
  • Le certificat de non-gage qui date de moins de 15 jours.

Si le véhicule que vous souhaitez par ailleurs faire enlever a subi un accident, l'épaviste peut aussi vous demander de lui présenter le formulaire VGE (Véhicule Gravement Endommagé). Une fois que l'enlèvement est effectué, vous n'aurez plus aucune action à réaliser. Dès que l'épave arrive à la casse, la structure chargée d'assurer sa destruction suivant les normes établies vous fera parvenir un récépissé de prise en charge. L'exemplaire de ce document sera également envoyé à la préfecture de votre département, car il est la preuve que vous vous êtes débarrassé dans les règles de votre épave. L'exemplaire du récépissé de prise en charge permettra en outre à la préfecture de procéder à l'annulation de l'immatriculation de votre véhicule en fin de vie.

Epaviste vous rappelle !
Votre message a été envoyé, merci !

Casse Voiture

reprise voiture casse en ile-de-france